FRA4-facebook : L'important, c'est le planté de bâtons ! Une journée à L'ultra montée du Saleve: monter à pieds, descendre en téléphérique et répéter ça le plus de fois pos

L'important, c'est le planté de bâtons !

Une journée à L'ultra montée du Saleve: monter à pieds, descendre en téléphérique et répéter ça le plus de fois possible en 6h.

Le profil: 665m de deniv, 27%de pente en moyenne.

Devant, le champion du Monde de kilomètre vertical et Gedeon Pochat qui envoient du gros.

Pour ma part je fais 3 belles montées avec Hervé Balanche, un peu en dessous ou juste au-dessus des 30min. Une quatrième correcte mais esseulé où je prends un peu de temps. La 5 et 6 ème je vis le petit enfer du coup de moins bien. Parti un peu trop fort pour ce type de course

Je repars mieux sur la 7ème. Et manque la comptabilisation de ma 8eme montée pour 30 secondes... Rageant car j'ai perdu énormément de temps en manquant au moins 4 fois les bennes à 1 minute près, obligé d'attendre la suivante 6 minutes à la gare. Vraiment vert. Je perds au moins 20 minutes avec ça (sur les 6h, je passe 1h20 à attendre le téléphérique ou dedans). La 8ème était plus que large dans les jambes. Du coup 16ème, mais arf les 10 étaient jouables. Bon, je vais arrêter de faire mon sale compétiteur !

C'était une belle expérience, beaucoup de choses à apprendre de ça. Car c'est pas tous les jours qu'on se mange 5400m de dénivelé positif !

Cool aussi de voir certains des meilleurs de la discipline à l'œuvre !

Merci Marc Genovese et Yvonne pour les encouragements! Et la vidéo !

Gear Store

Keep track of your all adventures with our cool equipment!

GS 2019 Callout Salewa
GS 2019 Callout Suunto
GS 2019 Callout GoPro
GS 2019 Callout Flymaster
GS 2019 Callout AdventureMenu
GS 2019 Callout Recco
GS 2019 Callout Powertraveller
GS 2019 Callout Gloryfy

Follow us

Newsletter Sign up

Never miss the latest news!

Sign up to our Red Bull X-Alps newsletter and stay updated daily on news, invitations and offers about sports, events and products from Red Bull and its affiliated companies. Don’t worry, if you change your mind, you can unsubscribe at any time, free of charge.

newsletter paraglider