FRA4-facebook-02052019 : Il y a une certaine forme de solitude à entreprendre un projet comme la X-Alps. Et pourtant WHERE social_id = c’est quelque chose tant lié à l‘esprit d’équipe. C’est un sentiment

Il y a une certaine forme de solitude à entreprendre un projet comme la X-Alps. Et pourtant, c’est quelque chose tant lié à l‘esprit d’équipe.

C’est un sentiment étrange, parasité par notre capacité d’imagination. Quelquefois un cadeau, quelquefois un fardeau. Il n’y a que celui qui va passer la moitié du mois de juin, entre sentiers et pavés, vents et cumulus, qui peut réellement comprendre ce sentiment. Pendant de longs mois, chaque effort s’inscrit dans la chair, chaque doute peut creuser sa place au tréfonds de l’esprit. Alors, la préparation devient une obsession. Et c’est dans cette obsession qu’apparait la solitude.

Une préparation de deux ans, c’est long. Parfois tu es complètement focus, parfois complètement paumé. Parfois tu trouves ces incroyables moments de bonheur dans les petites choses réussies, parfois tu marches sur le fil du découragement quand un wagon sort du rang.

Tous autour de toi pensent objectivement que tu vas traverser les Alpes, toi tu te prépares pour l’Everest en passant par le K2 et le Nanga Parbat (De quoi faire rire Antoine, mais je rappelle que j’ai appris à voler au Poupet, 800m amsl). Ce décalage de perception est parfois si difficile à expliquer.

Quatorze ans que je sillonne le ciel et pourtant je ne serai jamais serein avant le 16 juin sur mes capacités à venir à bout de ce qui m’attendra.

Heureusement, je ne serai pas seul, loin de là.

Comme pour venir à bout du Pic du Midi de Bigorre ;)

Avril se termine, mai est sur nous. Il reste 20 à 25 jours pour encore pousser fort le physique mais le gros du travail est déjà bel et bien fait.

Il reste maintenant… tout le reste.

Il reste aussi à emmagasiner les heures de vol. Il reste une dernière Coupe du Monde à la maison, dans les montagnes, pour remettre le maximum d’intensité avec les meilleurs. Et puis ce sera les préparatifs. Je mets l’imagination sur off, et vous dit à bientôt, dès que vents et pluies auront laissé place au soleil.

Gear Store

Keep track of your all adventures with our cool equipment!

GS 2019 Callout Salewa
GS 2019 Callout Suunto
GS 2019 Callout GoPro
GS 2019 Callout Flymaster
GS 2019 Callout AdventureMenu
GS 2019 Callout Recco
GS 2019 Callout Powertraveller
GS 2019 Callout Gloryfy

Follow us

Newsletter Sign up

Never miss the latest news!

Sign up to our Red Bull X-Alps newsletter and stay updated daily on news, invitations and offers about sports, events and products from Red Bull and its affiliated companies. Don’t worry, if you change your mind, you can unsubscribe at any time, free of charge.

newsletter paraglider